Paris, France – Le 22 septembre 2023Eviden, la ligne d’activités d’Atos leader dans le digital, le cloud, le big data et la sécurité, annonce aujourd’hui avoir été positionnée dans la catégorie des Challengers du Magic Quadrant 2023 de Gartner portant sur les services de transformation digitale dans le cloud public. À travers ce positionnement, Gartner reconnaît l’exhaustivité de la vision d’Eviden et sa capacité d’exécution.[1]

« Les prestataires de services de transformation digitale dans le cloud public (public cloud IT transformation services – PCITS) proposent des solutions conçues pour avoir un impact sur l’évolution des activités des clients et qui s’appuient sur des services de gestion d’applications cloud-native. Ces services sont hébergés exclusivement sur les plateformes et infrastructures des clouds publics d’hyperscalers. »

Alors que de nombreux fournisseurs disposent de capacités de modernisation de l’informatique via le cloud, ce Magic Quadrant présente plus spécifiquement les fournisseurs qui se focalisent sur la transformation de l’informatique par le recours au cloud public.

Michael Liebow, Responsable de l’activité cloud d’Eviden au sein du groupe Atos, a déclaré : « Je suis heureux de voir Eviden positionné pour la deuxième année consécutive dans le classement Gartner des fournisseurs de services de transformation informatique dans le cloud public. Eviden propose à ses clients une offre cloud robuste, renforcée par des centres de compétences cloud de pointe, répartis dans le monde entier. Dédiés à l’ingénierie, la migration, les opérations et la sécurité, ils sont au cœur de notre proposition de valeur et permettent à nos clients de bénéficier de l’ensemble du spectre des services cloud de façon coordonnée. Au cours de l’année écoulée, nous avons renforcé nos capacités auprès des trois hyperscalers pour aider nos clients à concrétiser la promesse du cloud, quel que soit leur fournisseur de cloud public. »

Télécharger le rapport

Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service mentionné dans ses publications de recherche, ni ne recommande aux utilisateurs informatiques de faire leur.

[1] La « capacité d’exécution » regroupe divers critères tels que la viabilité globale du prestataire, sa réactivité face aux évolutions du marché, son produit ou service, son exécution commerciale/sa tarification et l’expérience client. Magic Quadrant™ for Public Cloud IT Transformation Services. Publié le 16 août 2023 par Mark Ray, Craig Lowery, Tobi Bet, Allan Wilkins, Karl Rosander et Tom Sieber.

choix uniquement parmi les fournisseurs en tête des classements ou distingués de quelque autre forme que ce soit. Les publications de recherche de Gartner reposent sur les avis de ses équipes de recherche et ne doivent en aucun cas être considérées comme des déclarations de fait. Gartner exclut toute garantie, expresse ou tacite, concernant ces recherches, y compris toute garantie de commercialité et d’adéquation à un usage particulier.

GARTNER est une marque déposée et une marque de service de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans le monde ; Magic Quadrant est une marque déposée de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales et son utilisation fait ici l’objet d’une autorisation. Tous droits réservés.

À propos d’Eviden [2]

Eviden regroupe les activités Digital, Cloud, Big Data et Sécurité d’Atos et sera un leader international d’une transformation numérique fiable, durable et basée sur les données. Acteur clé du numérique de prochaine génération et leader mondial du cloud, du calcul avancé et de la sécurité, Eviden fera bénéficier de son expertise l’ensemble des secteurs d’activités, dans plus de 47 pays. L’orchestration de technologies de pointe sur l’ensemble du continuum numérique, combinée à l’expertise de ses 55 000 talents, permettra à Eviden d’étendre le potentiel des solutions à la disposition des entreprises et des autorités publiques, contribuant ainsi à façonner leur avenir numérique. Au sein du groupe Atos, le chiffre d’affaires annuel des activités d’Eviden est d’environ 5 milliards d’euros.

A propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 107 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel d’environ 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 69 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, Atos s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

[2] Les activités Eviden regroupent les marques suivantes : Alia Consulting, AppCentrica, ATHEA, Atos Syntel, Bull, Cloudamize, Cloudreach, Cryptovision, DataSentics, digital.security, Eagle Creek, EcoAct, Edifixio, Energy4U, Engage ESM, Evidian, Forensik, IDEAL GRP, IDnomic, In Fidem, Ipsotek, Maven Wave, Miner & Kasch, Motiv, Nimbix, Processia, Profit4SF, science+computing, SEC Consult, Visual BI, Worldgrid, X-Perion, zData. Eviden est une marque déposée. © Eviden SAS, 2023.

Sur le même thème

Eviden à la tête du consortium sélectionné pour construire le premier supercalculateur exascale d’Europe

Paris, France

Eviden lance « ElevateNow » pour accélérer l’innovation dans le cadre des transformations SAP